Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Changement de gouvernance au sein de BOA Group...

Changement de gouvernance au sein de BOA Group...

Lundi 22 Juin 2015 Par Laquotidienne

 

Le Conseil d’administration de BOA Group, réuni ce lundi à Casablanca, a adopté un nouveau mode de gouvernance, fondé sur la séparation entre les fonctions de président du Conseil d’administration (CA) et de Directeur général.
"Ce réaménagement, qui répond au souhait des autorités de supervision bancaire marocaines, inscrit la Corporate Governance de BoA Group parmi les meilleures pratiques prévalant dans les groupes financiers internationaux. Il vise également à faciliter une plus grande intégration des structures de BOA au sein du Groupe BMCE Bank of Africa afin d'assurer le déploiement ordonné de la stratégie de consolidation d'un groupe bancaire multi-métiers, de vocation internationale et d’ambition panafricaine", indique le Groupe dans un communiqué.

... Brahim Benjelloun Touimi, nommé Président du CA
Ainsi, le CA a désigné Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur DG du Groupe BMCE Bank, en tant que nouveau président du Conseil d’administration de BOA Group, et a confirmé Amine Bouabid en tant qu'Administrateur et Directeur général de ce même Groupe.
Mohamed Bennani, jusqu'à lors Président Directeur Général de BoA Group, dont le mandat d'Administrateur arrivait à échéance, est appelé à de nouvelles responsabilités au sein du Groupe.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles