Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

CIH Bank va s’offrir 10% du capital d’Atlanta…

CIH Bank va s’offrir 10% du capital d’Atlanta…

Jeudi 11 Septembre 2014 Par Laquotidienne

 
 
La décision vient d’être actée par le Conseil d’administration (CA) qui s’est réuni, hier, mercredi, pour examiner l’activité et les résultats sociaux et consolidés du 1er semestre 2014. 
Le CA de CIH Bank a, en effet, autorisé l’acquisition, auprès du groupe Caisse de dépôt et de gestion, de 10% du capital social de la compagnie d’assurances Atlanta, au prix de 68 dirhams l’action, après obtention des autorisations légales et réglementaires en vigueur. "L’objectif est de consolider et de développer davantage les synergies avec le groupe Holmarcom", lequel détient, au 20 mai 2014, 70% du capital d’Atlanta.
Le CA a également autorisé l’émission d’un emprunt obligataire subordonné d’un montant d’1 milliard de dirhams.
… Bonne dynamique commerciale…
Au titre du premier semestre, CIH Bank a réalisé de bonnes performances. Ainsi, souligne la banque dans un communiqué, «les ressources clientèle s’établissent à 22,2 Mds de DH, dénotant une progression de 4,2% des dépôts à vue par rapport à juin 2013, suite à l’évolution des comptes d’épargne de +10% et des comptes courants de +9,3%». L’encours des ressources à terme évolue de +25%, s’établissant à 10,8 Mds de DH, sous l’effet conjugué de la baisse des dépôts à terme de 3,1 % et de leur remplacement par de nouvelles émissions de certificats de dépôt pour atteindre un encours de 6
 milliards de dirhams, optimisant ainsi le coût des ressources.
Par ailleurs, l’encours des crédits sains s’établit à 32,8 Mds de DH, en progression de 3,3% par rapport à juin 2013.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles