La sélection marocaine de football a conservé sa 42ème place (694 pts) dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le mois de mars 2018, publié jeudi.
Sur le plan continental, les Lions de l'Atlas, qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie, pointent toujours au 4ème rang, derrière la Tunisie (23ème mondiale), le Sénégal (27ème) et la RD Congo (39ème).
Le Top 10 africain a été marqué par la chute de l'Egypte qui a perdu une place (5ème), alors que le Burkina Fasso s'est hissé d'un cran (9ème).
Au niveau international, l’Allemagne est toujours aux commandes avec un total de 1.609 points, suivie du Brésil (1.489 pts) et du Portugal (1.360 pts).
Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale du Mondial-2018 (14 juin-15 juillet), le Maroc disputera deux matches amicaux face à la Serbie et à l'Ouzbékistan, respectivement le vendredi 23 mars au stade olympique de Turin, en Italie, et le mardi 27 mars au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Le sélectionneur national Hervé Renard a rendu publique en début de semaine une liste de 28 joueurs convoqués pour ces deux rendez-vous, parmi lesquels le très attendu attaquant de l'équipe nationale des locaux, le virevoltant Ayoub El Kaabi, qui s'apprête à honorer sa première apparition sous les couleurs de la sélection A.■