Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Climat d’apaisement entre la Santé et les médecins-dentistes

Climat d’apaisement entre la Santé et les médecins-dentistes

Jeudi 14 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le ministère de la Santé, l'Ordre national des médecins dentistes et la Fédération nationale des syndicats des médecins-dentistes du secteur libéral au Maroc (FNSMDLM) ont convenu, lors d'une réunion mardi à Rabat, de créer une commission mixte chargée d'examiner leur dossier revendicatif.

Selon un communiqué conjoint des trois parties, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, qui a présidé cette rencontre, s'est engagé à organiser dans les meilleurs délais des réunions au sujet des revendications relevant de la compétences d'autres ministères ou institutions en présence de toutes les parties prenantes.

Il a été également convenu d'élaborer un rapport sur la réunion à signer par l'ensemble des parties concernées, lequel document devra comporter toutes les décisions et les mesures ainsi arrêtées.

Cette réunion a permis d'examiner notamment les problèmes liés à la convention nationale relative à l'assurance maladie, l'exercice illégal de la médecine-dentaire, la loi relative à la profession, la retraite des médecins-dentaires du secteur libéral et au dossier lié aux impôts.

Les parties aussi exprimé leur engagement en faveur d'une action participative afin de trouver des solutions consensuelles à tous les points inscrits dans le cahier revendicatif.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
santé
Partage RéSEAUX SOCIAUX