Plus d'infos Tout voir

Conférence africaine sur la réduction des risques en santé: le message de remerciement adressé au Roi

Conférence africaine sur la réduction des risques en santé: le message de remerciement adressé au Roi

Voici le message de remerciement, au nom des 130 chercheurs et médecins présents lors des séminaires de la Conférence africaine sur la réduction des risques en santé, à au Roi Mohammed VI et au Royaume du Maroc. 

Après trois journées de travaux scientifiques de grande importance pour la santé en Afrique, avec des thématiques très actuelles, le président du comité scientifique de la Première conférence africaine sur la réduction des risques en santé, le Sud-africain, Morgan Chetty, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la prévention des maladies issues, adresse un message de remerciement, au nom des 130 chercheurs et médecins présents lors des séminaires de cette conférence, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au Royaume du Maroc. 

Il s’agit là d’une motion de remerciement de l’ensemble des délégations participant à la Première conférence africaine sur la réduction des risques en santé. 

«Au nom de toutes les délégations présentes dans cette première conférence africaine sur la réduction des risques en santé. 

Au nom de tous les chercheurs et scientifiques qui ont pris part aux travaux de cette grande première mondiale. 

Au nom de tous les médecins venus des quatre coins du globe, avec plus de 60 pays représentés et pas moins de 850 invités qui ont répondu présent pour poser les jalons d’une politique africaine en termes de santé publique et de protection sociale. 

Au nom de tous, nous remercions Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, pour sa lettre totale portant plus d’une symbolique à plus d’un égard. Nous remercions le Souverain pour son haut patronage accordé à cette grand-messe scientifique qui a tenu toutes ses promesses, avec des séances de travail de grande qualité. Nous remercions également le Royaume du Maroc pour son accueil exceptionnel et pour son hospitalité si légendaire. 

Nous tenons également à remercier tout le gouvernement marocain, avec le chef du gouvernement, Mr Aziz Akhannouch, qui nous a honorés de sa présence. Nous remercions aussi monsieur Khalid Ait Taleb, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, qui a présidé cette grande conférence avec brio et maîtrise. Nous remercions également Madame Imane Kendili, présidente de la MAPA et vice-présidente de cette grande conférence mondiale, qui a mis sur pied les assises d’une charte commune de santé pour tous les Africains. 

Ce qui constitue un pas de géant qui s’appuie sur la déclaration de Marrakech, qui fait d’ores et déjà partie des annales des politiques de coopération Sud-Sud pour une Afrique solidaire, pour une Afrique unie, pour une Afrique conquérante.»

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis thérapeutique : «L’Etat doit élaborer des réglementations claires pour accompagner les entreprises dans leurs activités»

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis licite : Un tremplin pour l’économie et la santé marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required