Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire annonce aux juges femmes et hommes désireux de représenter les juges dans le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, que les élections auront lieu, le samedi 23 octobre 2021.
Conformément à la décision rendue par le dit Conseil le 27 juillet 2021 concernant ces élections, la date du début du processus de dépôt des déclarations pour les candidatures est fixée au 13 septembre 2021.
Ainsi, les juges intéressés doivent déposer leur dossiers de déclaration de candidature du lundi 13 au vendredi 17 septembre 2021 au secrétariat général du Conseil. Le dépôt de la déclaration de candidature se fera contre récépissé.
Un exemplaire de la charte élaborée à l’occasion, en partenariat avec les associations professionnelles des magistrats, sera mis à la disposition des candidats au siège du Conseil, afin de le signer en même temps que le statut de la candidature.
D'autre part, et dans le cadre de la mise en œuvre de la Charte éthique des élections, et pour fournir des conditions appropriées pour que les candidats s'identifient (en tenant compte des mesures sanitaires recommandées) les candidats seront invités directement lors de la soumission de leurs candidatures à un enregistrement vidéo dans un studio spécial au siège du Conseil pour une durée n’excédant pas 4 minutes.
Les enregistrements seront mis sur le site su Conseil pour permettre aux candidats de dialoguer avec leur confrères.