La situation s'est considérablement aggravée pour la délégation de la Renaissance sportive de Berkane bloquée à l'aéroport d'Alger.
Selon des sources concordantes et des vidéos sur les réseaux sociaux, les autorités algériennes ont eu recours à la force pour contraindre les joueurs et le staff à quitter l'aéroport.
Des témoins affirment avoir assisté à des scènes de bousculades et d'intimidations, avec des responsables algériens lançant des propos hostiles tels que "Vous n'êtes pas les bienvenus sur le sol algérien !".
Cette expulsion forcée intervient après la confiscation des bagages de la délégation et des incidents de harcèlement rapportés précédemment. Rappelons que les autorités algériennes justifient leur décision par la présence de la carte complète du Maroc sur les maillots de la RS Berkane.
La CAF, notifiée de la situation par la FRMF, n'a pas encore réagi officiellement. Le sort du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) contre l'USM Alger, prévu pour le 21 avril, demeure incertain.
La RS Berkane se retrouve dans une situation intenable, privée de ses bagages et contrainte de quitter l'Algérie sous pression.