Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Crédit Agricole du Maroc : Bon comportement des indicateurs…

Crédit Agricole du Maroc : Bon comportement des indicateurs…

Lundi 31 Mars 2014 Par Laquotidienne

Crédit Agricole du Maroc aura réalisé de bonnes performances au titre de l’exercice 2013. 

Ainsi, les encours de crédit et les ressources clientèle ont progressé respectivement de 6% et 7% pour s’établir à 60,8 Mds de DH et 61,3 Mds de DH, dépassant ainsi, pour la première fois, la barre des 60 milliards de dirhams. Le PNB de la banque a augmenté de 7% pour s’établir à 2,85 milliards de dirhams, tandis que le résultat social s’établit à 405 millions de dirhams, en progression de 26 % par rapport à l’exercice écoulé. Hors impact de l’opération d’abandon des créances des petits agriculteurs de 180 millions, le résultat net économique aurait atteint 585 millions de dirhams, en progression de 12 % par rapport à l’exercice écoulé.
 
… 25 Mds de DH pour le Plan Maroc Vert 
Le CAM a défini un ambitieux plan stratégique baptisé «CAP 2016». Il vise la consolidation de la performance opérationnelle de la banque, la sécurisation des fondamentaux, la maîtrise des risques, ainsi que le développement de son activité commerciale avec une croissance soutenue du nombre de ses clients. Le Crédit Agricole du Maroc domicilie aujourd’hui près d’un million de clients. Le programme prévoit de doubler ce chiffre sur les trois prochaines années, avec un effort particulier sur la population rurale et les petits agriculteurs.
Le plan «CAP 2016» prévoit également de renforcer de manière significative le soutien à l’agriculture et au monde rural, notamment par l’accompagnement du Plan Maroc Vert dans toutes ses composantes. A noter que l’engagement du GCAM d’affecter un montant de 20 milliards de dirhams dans l’accompagnement du PMV a été réalisé et nettement dépassé. Le Groupe va encore mobiliser une nouvelle enveloppe de financement de 25 milliards de dirhams à destination du PMV et du monde rural marocain.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles