Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Des financements conformes à la Chariaa pour les filiales d'AWB

Des financements conformes à la Chariaa pour les filiales d'AWB

Samedi 18 Mars 2017 Par Laquotidienne

Kettani-Photo

 

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) et le Groupe Attijariwafa bank, présidé par Mohamed El Kettani (photo), ont signé un mémorandum d’entente dans le cadre du Programme Arab-Africa Trade Bridges (AATB) afin de promouvoir les relations commerciales entre les pays arabes et africains, lors de la 5ème édition du Forum International Afrique Développement (FIAD). Dans le cadre de cette nouvelle forme de coopération, l'ITFC s’engage à fournir aux filiales d'Attijariwafa bank un financement conforme à la Chariaa. En outre, les filiales de l’ITFC et celles d’AWB s’engagent à cofinancer des sociétés qui souhaitent importer des marchandises des pays arabes.
Par ailleurs, le FIAD a clôturé ce vendredi à Casablanca ses travaux en récompensant les entreprises les plus méritantes à travers les "Trophées de la Coopération Sud-Sud". Pour cette année, le premier prix, "Platinum", a été remporté par LILA, société tunisienne de production et de commercialisation d'articles hygiéniques en Afrique. Les deuxième et troisième prix, "Gold" et "Silver", ont été décernés respectivement à HPS, société marocaine spécialisée dans l'édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières, et à SANIA, société ivoirienne et acteur majeur de l’industrie agricole en Afrique de l’Ouest intervenant dans l’hévéa, la canne à sucre et le palmier à huile.
Le jury a décerné un "Prix spécial" à Coris Bank, une banque ouest-africaine, pour ses efforts dans la promotion de l’accès au financement des TPE et PME de la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles