Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Doukkali inaugure la 1ère phase du projet d'aménagement de l’hôpital d’Assa-Zag

Doukkali inaugure la 1ère phase du projet d'aménagement de l’hôpital d’Assa-Zag

Lundi 17 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a procédé, dimanche, à l’inauguration de la première phase du projet d’aménagement de l’hôpital provincial d’Assa-Zag, qui s’inscrit dans le cadre de la convention-cadre relative au contrat-programme de développement intégré de la région de Guelmim-Oued Noun, signée sous la présidence du Roi Mohammed VI à Dakhla en 2016.

Accompagné du gouverneur de la province d’Assa-Zag, Youssef Khayer, et du président du conseil provincial, Rachid Tamek, le ministre a également donné le coup d’envoi de la deuxième et dernière phase des travaux d’aménagement et d’élargissement du même établissement. 

Quelque 32 millions de dirhams sont mobilisés pour la réalisation de ces travaux, financés entièrement par le ministère de la Santé. 

La première phase comprend un centre d’hémodialyse équipé de 12 appareils de dialyse, un service de pédiatrie, avec une capacité de 10 lits, une pharmacie, ainsi qu’une dépendance administrative. 

La deuxième porte sur l’aménagement et l’élargissement du service d’urgences, l’aménagement du service de gynécologie et d'obstétrique, du service d’accueil et de réception, outre un pavillon des consultations externes.

Il s’agit aussi de l’aménagement extérieur de l’hôpital, de l’élargissement du service de médecine et de chirurgie et de la construction d’un dépôt de corps. 

Dans le même contexte, Doukkali s’est enquis des équipements techniques, dont l’acquisition a été financée par le conseil provincial d’Assa-Zag et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA).

Il a aussi procédé à la remise d’une ambulance au centre provincial de protection civile d’Assa-Zag, dont l’acquisition a été financée par le conseil provincial.

Par la même occasion, le ministre a présidé la cérémonie de signature d’un nombre de conventions de partenariat relatives au soutien du secteur de la santé au niveau d’Assa-Zag.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
santé
Partage RéSEAUX SOCIAUX