Plus d'infos Tout voir

Election du Conseil national de la presse : La tutelle met en garde contre les «fake news»

Election du Conseil national de la presse : La tutelle met en garde contre les «fake news»

A la veille de l’élection du Conseil national de la presse (CNP), le ministère de la Culture et de la Communication tient à livrer quelques précisons concernant le rôle qu’elle va jouer dans ce cadre. Ainsi, «conformément à l’esprit de la Constitution qui veut que le CNP soit une institution indépendante ayant l’autonomie financière, le ministère veut accompagner ce scrutin dans le cadre que lui confère la loi», indique la tutelle.

Ainsi, il s’engage tout d’abord à assurer une neutralité et une transparence la plus totale afin que cette élection exprime la volonté libre des journalistes pour choisir leurs représentants dans le CNP (un organe créé dans le cadre de la loi 90-13 visant l’organisation du secteur).

La tutelle souligne qu’il ne ménagera aucun effort, à travers son administration centrale et régionale, pour apporter le soutien logistique essentiel pour le bon déroulement du vote.

A cet occasion, le ministère invite tous les organes de presse à vérifier les informations publiées concernant cet événement, respecter la déontologie du métier et éviter les «fake news» pouvant induire en erreur l’opinion publique et impliquer le ministère dans des faits infondés.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required