Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Éliminatoire de la CAN 2022 : Victoire amplement méritée pour le onze national !

Éliminatoire de la CAN 2022 : Victoire amplement méritée pour le onze national !

Vendredi 13 Novembre 2020 Par Laquotidienne

 

Pour dominer le groupe E, une  victoire s’imposait pour les protégés de halilhodzic. En effet, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022, la sélection marocaine a eu raison du Centrafrique.

 

Les conclusions retentissent admirablement  au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. La première conclusion des Lions de l’Atlas est à mettre à l’actif d’Achraf Hakimi après  seulement 10 minutes de jeu. Désarmés, les fauves vont plutôt subir le pressing instauré par la sélection marocaine, mais ils parviennent tout de même  à rétablir la parité grâce au but de Louis Mafuta, à la 24e minute de jeu.

Par la suite, c’est le déluge des réalisations, le Maroc déroule sur le terrain, Hakim Ziyech, double la mise sur penalty à la demi-heure de jeu. Illico presto les Centrafricains encaissent un 3e but, il est l’œuvre de l’excellent Hakim ziyech, auteur d’un doublé.

En seconde période, le Maroc persiste et signe par l’intermédiaire de Zakaria Aboukhelal, le sociétaire d’AZ Alkmaar qui disputait son 1er match avec l’équipe nationale  signe sa première conclusion en sélection.

Au sifflet final, 4 buts à 1 en faveur du Maroc. Après le nul concédé face au Congo, mardi 13 octobre 2020, les Lions de l’Atlas ont bien rugi  à domicile. Grâce à ce probant succès, le Maroc prend la tête du classement du groupe E avec 7 unités suivi de la Mauritanie avec 5 points, la  Centrafrique, arrive au 3e rang avec 3 unités et le Burundi ferme la marche avec 1 point. 


Le sélectionneur national a trouvé la bonne combinaison pour venir à bout de la Centrafrique. Un adversaire que le onze national affrontera, le mardi 17 novembre en double confrontation pour conforter sa place de leader.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football Sports
Partage RéSEAUX SOCIAUX