Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Epargne : Le compte sur carnet plébiscité, les instruments financiers boudés

Epargne : Le compte sur carnet plébiscité, les instruments financiers boudés

Mardi 12 Novembre 2013 Par Laquotidienne

 
 
Pour mieux appréhender le profil des internautes, et notamment leur connaissance, voire leur perception du marché financier, le CDVM a lancé un sondage auquel 800 personnes, de profils différents, ont participé de manière volontaire. 
Il ressort de ce sondage que 54% des répondants disposent d’une épargne rémunérée. Les cadres, les professions libérales et les retraités disposent d’un compte d’épargne contre seulement 23% pour les étudiants. Par ailleurs, l’épargne évolue avec l’âge, puisque l’ouverture d’un compte d’épargne est moins élevée chez les jeunes. Le compte sur carnet reste le moyen le plus utilisé pour l’épargne rémunérée et ce, pour la majorité des répondants. Néanmoins, presque la moitié des répondants n’arrive pas à faire des économies pour constituer une épargne.
En outre, 74% des répondants n’ont pas d’investissement en instruments financiers. Pour ceux qui détiennent des instruments financiers, les actions constituent le produit préféré. Comme pour l’épargne, 69% des répondants évoquent comme principales raisons du faible niveau d’investissement en instruments financiers le manque de moyens financiers et la priorité donnée à d’autres aspects, comme le logement.
 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles