Plus d'infos Tout voir

Fès muscle son offre de santé

Fès muscle son offre de santé

Trois projets de santé sont en cours de réalisation au niveau de la préfecture de Fès pour un investissement global de 8,5 millions de DH. Ces projets structurants visent à améliorer la qualité des soins dispensés à la population et l'accueil des patients des diverses communes de la ville, selon des données de la délégation de la santé à Fès. Ils concernent la reconstruction d’un centre de santé à Dhar Lakhmiss, la construction d’une unité de gériatrie à l’hôpital d’Ibn Al Baytar et la reconstruction du centre de santé de Jnanate à la commune de Ben Souda.
D’autres projets de santé sont programmés ou en cours de réalisation dans le cadre l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et le Fonds de Développement rural (FDR).
Le nombre d’habitants pour chaque centre de santé est estimé à 30.087 personnes, dont 5.130 au niveau rural.
Le nombre d’habitants pour chaque médecin généraliste aux centres de santé est de 8.981 personnes, alors qu’il est de 4.408 habitants pour chaque infirmier. Le nombre d’habitants pour chaque lit d’hôpital public est de 2.237 bénéficiaires.
La préfecture compte 1,203 millions d’habitants, dont 98,3% vivent en milieu urbain, avec une densité démographique de 3.624 habitants par km2.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Decembre 2021

A New York, la vaccination obligatoire suscite la controverse

Mardi 07 Decembre 2021

Covid-19 : Le Maroc dans une phase transitoire

Lundi 06 Decembre 2021

Covid-19 : Les quatre grands alliés des variants

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required