Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

FONDEP-Salaf Albaraka devient Albaraka…

FONDEP-Salaf Albaraka devient Albaraka…

Mercredi 17 Decembre 2014 Par Laquotidienne


Créée en 1996, la Fondation pour le développement local et le partenariat (FONDEP micro-crédit), association à but non lucratif, aborde un nouveau virage stratégique.
Le management a ainsi décidé de créer une rupture en évoluant vers une nouvelle identité, avec un nouveau positionnement encore plus cohérent avec les réalités socio-économiques et culturelles du Maroc. «Aujourd’hui,
l’institution souhaite incarner cette évolution et ce dynamisme en adoptant une nouvelle dénomination et une nouvelle identité visuelle qui sont en parfaite adéquation entre sa mission, sa vision et ses valeurs», indique l’Association dans un communiqué. Désormais, l’institution agit sous l’appellation Albaraka.
… Des réalisations très significatives
Albaraka finance aujourd’hui 20% des micro-entreprises adressées par le secteur du micro-crédit au Maroc, avec un portefeuille actifs de plus d’un milliard de dirhams à fin octobre 2014. Le nombre de clients actifs est en hausse de 12% par rapport à 2013, arrivant ainsi à 150.000. Elle enregistre également une amélioration du déboursement moyen de 8%, qui passe de 9.451 DH en 2013 à plus de 10.200 DH en 2014.
A noter qu'Albaraka a été classée, plusieurs années durant, dans le top 20 des meilleures institutions de microfinance au monde. "Lors de son dernier rating financier, l’agence Microfinanza a confirmé les excellentes performances et la faible exposition aux risques d’Albaraka en lui attribuant la note «A-»", note le communiqué.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles