Plus d'infos Tout voir

Foot : Kevin de Bruyne élu meilleur joueur 2019/2020 par la Premier League

Foot : Kevin de Bruyne élu meilleur joueur 2019/2020 par la Premier League

 

La Premier League a annoncé dimanche que le meneur de jeu belge de Manchester City, Kevin de Bruyne, a été élu meilleur joueur de la saison 2019/2020.

Auteur de 20 passes décisives, égalant le record de Thierry Henry (2002/2003), et de 13 buts, De Bruyne a été le joueur le plus décisif du championnat d'Angleterre cette saison et semble, à 29 ans, au sommet de son art.

Grâce aux votes d'internautes, des capitaines des équipes de Premier League et d'un panel de spécialistes, "KDB" a notamment devancé un trio de Liverpool, pourtant sacré champion avec 18 points d'avance sur City : Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson et Sadio Mané.

L'attaquant de Leicester et meilleur buteur de la saison, Jamie Vardy (23 buts), l'attaquant de Southampton Danny Ings et le gardien de Burnley, Nick Pope, étaient les autres joueurs retenus sur la liste.

De Bruyne est le troisième joueur belge à être couronné après Vincent Kompany, également avec City, et Eden Hazard lorsqu'il jouait à Chelsea.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Avril 2025

CAN féminine futsal : Le Maroc remporte le titre en battant la Tanzanie

Vendredi 25 Avril 2025

Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction

Jeudi 24 Avril 2025

Liga : Eduardo Camavinga forfait pour la fin de saison

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required