Plus d'infos Tout voir

Foot : Neymar quitte officiellement le PSG et s'engage à Al-Hilal

Foot : Neymar quitte officiellement le PSG et s'engage à Al-Hilal

Le club saoudien d'Al-Hilal a annoncé mardi la signature de l'attaquant brésilien du Paris SG Neymar, qui quitte la Ligue 1 après six saisons et devient l'une des nouvelles vedettes du championnat saoudien avec Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.

"Je suis ici en Arabie Saoudite, je suis d'Al-Hilal", déclare le Brésilien de 31 ans en anglais à la fin de la vidéo postée par son nouveau club sur le réseau social X, anciennement Twitter.

"Il est toujours difficile de dire au revoir à un joueur aussi exceptionnel que Neymar, l'un des meilleurs au monde", a de son côté déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, dans un communiqué publié par le club de la capitale.

"Je n'oublierai jamais le jour où il est arrivé au Paris Saint-Germain et ce qu'il a apporté à notre Club et au projet ces six dernières années. Nous avons vécu de grands moments et Neymar fera toujours partie de notre histoire. Je tiens à remercier Neymar et sa famille", a ajouté le dirigeant qatari.

En six saisons au PSG, perturbées par plusieurs blessures et des frasques extra-sportives, Neymar a inscrit 118 buts en 173 matches. Il a gagné cinq titres de champion de France et trois Coupes de France, mais n'est pas parvenu à porter le club parisien au sommet en Ligue des champions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

L'internationale marocaine Fatima Tagnaout signe au FC Séville

Lundi 22 Juillet 2024

Football : Youssef En-Nesyri sur le point de rejoindre Fenerbahçe

Jeudi 18 Juillet 2024

Classement FIFA : Le Maroc au 14è rang mondial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required