L'entraîneur de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a été limogé jeudi en raison des mauvais résultats des Girondins. L'adjoint de Gourvennec, Eric Bedouet, "prend en charge le groupe, dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement", indique le club.
L'élimination des Girondins en Coupe de France face aux amateurs de Granville (1-2 a.p.), suivie de la défaite à domicile contre Caen (0-2) mardi soir a poussé le club à retirer les rênes de l’équipe à Gourvennec.
Gourvennec avait été conforté par sa direction avec l'objectif d'inverser la spirale en janvier après avoir été sur la sellette à la trêve, que Bordeaux avait atteint à la 15ème place du classement.
En poste depuis l’été 2016, Gourvennec, 45 ans, a enchaîné une série de mauvais résultats, Bordeaux ne gagnant que deux de ses 14 derniers matches en L1, occupant ainsi la 13ème place avec seulement deux longueurs d'avance sur la place de barragiste, actuellement occupée par Troyes.
Jocelyn Gourvennec avait pourtant conduit Bordeaux à la 6ème place et à une qualification pour le tour préliminaire de l'Europa League à l'issue de sa première saison en poste. Néanmoins, les Girondins ont été éliminés de la compétition européenne cet été par les Hongrois de Videoton.■