Le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui (photo) a été démis de ses fonctions, à deux jours seulement du premier match de la Roja au Mondial-2018 en Russie.
«Nous avons été dans l’obligation d’agir», a affirmé le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, lors d’une conférence de presse tenue à Krasnodar, en Russie.
"La sélection appartient à tous les Espagnols. C'est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs", explique Rubiales.
Le Real Madrid avait annoncé par surprise mardi que Julen Lopetegui sera le nouvel entraîneur du club merengue pour les trois prochaines saisons, alors que l'ex-sélectionneur espagnol venait de prolonger jusqu’en 2020 son contrat à la tête de la Roja.
L’ex-joueur du Real Madrid, Fernando Hierro, a été nommé nouveau sélectionneur d’Espagne.
"Fernando Hierro assumera la fonction de sélectionneur national durant la Coupe du monde de Russie et il comparaîtra –durant la journée- devant les médias en compagnie du président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales", indique un communiqué publié sur le site web de La Roja.
Hierro dirigera sa première séance d’entrainement avant le début vendredi dans la Coupe du monde de la sélection espagnole devant le Portugal.■