La sélection marocaine de football des moins de 20 ans (U-20) et son homologue tunisienne ont fait match nul (0-0), lundi au stade de Radès à Tunis, pour le compte de la 3e journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la CAN 2021 en Mauritanie.
Suite à ce match, dirigé par l'arbitre libyen Moataz, les juniors marocains qui n'ont pas concrétisé les occasions qu'ils ont créées, ont porté leur score à quatre points.
Vendredi dernier, la sélection marocaine s'était imposée face à l’équipe algérienne par un 1 à 0.
Les juniors marocains vont disputer, jeudi, leur dernière rencontre de ce championnat contre la sélection libyenne.
Les juniors tunisiens avaient concédé un nul face à l'Algérie (1-1) et une victoire par forfait devant l'Egypte (2-0) qui s'était vu contrainte de regagner le Caire en raison des multiples cas de Covid-19 au sein de l’équipe.
Dans l'autre match disputé également pour le compte de la 3e journée de ce tournoi, l'équipe algérienne s'est inclinée face à la Libye (0-1) grâce à un but contre son camp du défenseur algérien Bara Khalil (17e).
Suite à ce résultat, l'Algérie, avec un seul point en trois matchs, est d'ores et déjà éliminée.
A l'issue de la 3e journée, la Libye se hisse en tête du classement avec 6 points, devant la Tunisie (5 pts) et le Maroc (4 pts). L'Algérie ferme la marche avec un seul point seulement après le retrait de l'Egypte.
Les deux sélections qui occuperont les première et deuxième places de ces qualifications se qualifient pour les phases finales, prévues en Mauritanie entre le 14 février et le 4 mars 2021.