Plus d'infos Tout voir

Football/Tournoi de l'UNAF (U20) : La sélection marocaine bat l'Algérie 1-0

Football/Tournoi de l'UNAF (U20) : La sélection marocaine bat l'Algérie 1-0

 

 

La sélection marocaine de football des moins de 20 ans (U-20) s'est imposée face à son homologue algérienne par un but à zéro (1-0), en match disputé au stade Chedly-Zouiten de Tunis, comptant pour la 2e journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie.

 

L'unique but de la sélection marocaine a été inscrit par Mehdi Mouhoub sur une reprise de tête (75e).
 

Pour sa part, l'équipe nationale tunisienne de la catégorie a remporté son deuxième match de la compétition par pénalité (2-0) qui devait l'opposer cet après-midi au stade de Radès, à son homologue égyptienne.

Cette dernière sélection s'est présentée avec 14 joueurs en raison de la contamination de plusieurs de ses éléments par le Coronavirus. Or, la CAF exige l'inscription d'au moins 15 joueurs sur la feuille de match.

Après ce premier match, les marocains vont affronter la sélection tunisienne lundi prochain.

Lors de journée inaugurale disputée mardi dernier, l'Algérie a fait match nul face à la Tunisie (1-1), alors que la Libye s'est imposée sur tapis vert face à l'Egypte. Cette dernière avait été déclarée perdante par sanction (0-2) devant les libyens pour le compte de la même journée du tournoi, puisque 14 joueurs seulement se sont présentés pour le match.

A l'issue de la 2e journée, la Tunisie occupe la première place avec 4 points, avec une longueur d'avance sur le Maroc et la Libye, qui comptent trois points chacun. L'Algérie pointe à la 4e avec un seul point, alors que l'Egypte ferme la marche avec 0 point.

Les deux sélections qui occuperont les première et deuxième places de ces qualifications se qualifient pour les phases finales, prévues en Mauritanie entre le 14 février et le 4 mars 2021..

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Octobre 2021

Le trophée de la CAN fait escale au Maroc

Mardi 12 Octobre 2021

Eliminatoires Mondial 2022 : Le Maroc étrille la Guinée et se qualifie pour les barrages

Jeudi 07 Octobre 2021

Eliminatoires du Mondial-2022: Le Maroc surclasse la Guinée Bissau (5-0)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required