Fruit d’un partenariat fructueux entre Ford Motor Company, Scama et Wafasalaf, Ford Salaf vient de souffler sa première bougie. "Un an après son lancement, les trois parties se félicitent des résultats exceptionnels de ce partenariat, qui a permis en 12 mois le financement de plus 7.500 véhicules Ford", souligne-t-on dans un communiqué, précisant que près de 50% des clients du véhicule particulier Ford optent pour le financement Ford Salaf, ce qui a encouragé toutes les parties à ouvrir ce programme vers d’autres gammes de véhicules, notamment les véhicules utilitaires légers.
Plusieurs solutions de financement sont proposées aux clients de la marque : crédit classique automobile, leasing et Ford Tajdid. Ce dernier reste jusqu’ici une exclusivité Ford à la catégorie des clients particuliers et sera prochainement éligible également aux sociétés.
«Le succès de Ford Salaf confirme notre positionnement en faveur de nos clients, pour lesquels nous proposons la manière la plus confortable d’acquérir un véhicule et de profiter de l’expérience incomparable que procure la marque Ford au Maroc et partout dans le monde», souligne Andrew Benett, Directeur régional de Ford Crédit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette performance est le fruit d’une année de travail, qui a permis d’améliorer tous les indicateurs, dont l’acceptation des dossiers de crédit, avec un taux dépassant les 85% et ce, grâce à la mise en place d’une plateforme dédiée et une autorisation automatique des dossiers.
«L’acceptation automatique est une innovation Wafasalaf que nous avons mise à la disposition des conseillers de crédit des différents sites d’Auto Hall», explique Laïla Mamou, présidente du Directoire de Wafasalaf. «L’évaluation du dossier et l’acceptation sont 100% automatiques, sans aucune intervention humaine. Près de la moitié des demandes sont traitées grâce à cette expertise exclusive à Wafasalaf», souligne le communiqué.
«Répondre efficacement aux différentes demandes des clients est au cœur des préoccupations de Scama. Le fait de posséder un vaste réseau de succursales nous confère un avantage concurrentiel important et nous permet de poursuivre notre stratégie d’expansion du réseau et de déploiement des conseillers de crédit au niveau national. Les bureaux Ford Salaf sont présents actuellement dans 17 points de vente, avec l’objectif de couvrir tout le réseau des succursales Ford, garantissant ainsi une qualité de service irréprochable et une expérience client à la hauteur des attentes» ajoute Abdelouahab Ennaciri, Directeur général de Scama.■