Plus d'infos Tout voir

Pose de la première pierre de la nouvelle usine du groupe FORVIA au Maroc

Pose de la première pierre de la nouvelle usine du groupe FORVIA au Maroc

Le groupe FORVIA a procédé, le 24 juillet, à Salé, au lancement des travaux de sa nouvelle usine, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce,  Ryad Mezzour et du Vice-Président exécutif de Seating chez le groupe, Frank Huber.

La nouvelle unité industrielle qui permettra d’étendre l’activité industrielle du Groupe au Maroc, sera spécialisée dans la découpe et la production des coiffes textiles et cuir pour les sièges automobiles afin de répondre à la demande de plusieurs constructeurs automobiles européens, clients du groupe.

Ce projet industriel qui fait suite à la signature d’un protocole d’accord entre Faurecia, une société du groupe FORVIA, la 7ème entreprise mondiale de technologie automobile, et l’Etat marocain en décembre 2022, porte sur un investissement de l’équipementier de plus de 150 millions de dirhams et permettra la création de 1 400 nouveaux emplois, sur la période 2022-2027.

Il s’installe dans l’écosystème automobile qui réalise des performances remarquables, favorisant ainsi une intégration plus marquée des chaines de valeur locale et l'amélioration de la compétitivité du tissu productif au Maroc.

A cette occasion, Ryad Mezzour a déclaré :« cette quatrième usine de Faurecia renforce notre positionnement en tant que destination de choix pour les investissements dans le secteur automobile. C’est un signe clair de la confiance des acteurs de renom en notre potentiel et nos atouts industriels ». Et d’ajouter que ce projet apportera une plus-value à la région Rabat- Salé-Kénitra, en renforçant sa place de pôle industriel de référence dans l’industrie automobile.

De son côté, Frank Huber a souligné : « Présents au Maroc depuis près de quinze ans, nous sommes ravis, à travers l’extension de notre usine à Salé, d’ouvrir un nouveau chapitre dans ce pays où nous employons déjà près de 4 000 personnes. Le Maroc offre une croissance significative ces dernières années dans le secteur de l'automobile. Nous nous réjouissons de renforcer aujourd’hui notre positionnement dans cet écosystème et remercions également les autorités locales de leur accompagnement depuis le commencement de ce projet. »

Pour rappel, FORVIA est présente au Maroc depuis 2008 à travers ses deux usines à Kenitra (FAURECIA Equipements Automobiles et FAURECIA Automotive Industries Morocco) et son usine à Salé (FAURECIA Automotive Systems Technologies).

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

JO de Paris-Football masculin : Le Maroc fait match nul face à l'Argentine

Mercredi 24 Juillet 2024

9lab 6/9 sort dans les salles de cinéma : La bombe de la saison

Mardi 23 Juillet 2024

Politique économique : Les ajustements stratégiques de Bank Al-Maghrib

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required