Plus d'infos Tout voir

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas quitte la présidence de l'OL après 36 ans

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas quitte la présidence de l'OL après 36 ans

Jean-Michel Aulas a quitté la présidence de l'Olympique lyonnais (OL) après avoir passé 36 ans à la tête du club français, a annoncé la formation lyonnaise dans un communiqué.



Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d’administration d’OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d’administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu’à l’issue de son mandat d’administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d’OL Groupe”, indique le club.



La priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d’administration sera de renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire, explique-t-on.



Pendant le mandat d’Aulas à la tête du club, qui a débuté en juin 1987 l'Olympique lyonnais a remporté plus de 50 titres aussi bien pour les équipes masculines que féminines.



Sous la présidence de Jean-Michel Aulas (74 ans), les Gones ont notamment décroché sept titres de champions de France (2002-08).

Le club est désormais propriétaire de son stade, le Groupama Stadium, et représente une référence mondiale en matière de formation et chez les féminines, selon les médias.



Lyon occupe la 7ème place du classement de ligue 1 avec 56 points.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

France : Double infanticide en région parisienne

Mardi 09 Avril 2024

1/4 de finale de la ligue des champions : Sécurité "considérablement" renforcée à Paris après une "menace" de l'EI

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required