Plus d'infos Tout voir

Visa : La France met en place un dispositif spécial au profit des alumni marocains

Visa : La France met en place un dispositif spécial au profit des alumni marocains

Dans une récente vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, l'Ambassade de France au Maroc a annoncé la mise en place d'un dispositif spécial pour faciliter l'obtention de visas de visite pour tous les alumni marocains de l'enseignement supérieur français. 

Cette mesure s'adresse aux Marocains ayant récemment obtenu leur diplôme dans l'enseignement supérieur en France. L'objectif étant de faciliter les démarches et l'obtention du visa pour permettre à ces diplômés de revisiter la France. La procédure sera ainsi plus rapide et simplifiée comparée aux demandes de visa classiques.

Sandrine Lelong-Motta, Consule générale de France à Rabat explique que les demandes de visa seront instruites dans le respect de la réglementation Schengen. "Il ne s’agit pas d’une délivrance automatique du visa à tous les demandeurs, mais si votre dossier est complet, vous pourrez ainsi obtenir un visa de circulation d’une durée de 1 à 5 ans". 

Et de préciser : "Ce visa vous permettra de rentrer en France et circuler au sein de l’Union européenne à plusieurs reprises".  

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Juillet 2024

Le Maroc signe un accord d'un milliard de dollars avec Israel Aerospace Industries pour des satellites espions

Jeudi 04 Juillet 2024

Ces expatriés au Maroc qui votent extrême droite

Lundi 10 Juin 2024

Maroc : Plus de 493.000 candidats passent le baccalauréat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required