La Cour d’appel de Casablanca a condamné, dans les premières heures de ce samedi, Abdellah Boudrika, frère de l’ex-président du Raja de Casablanca, et plusieurs co-accusés à des peines totalisant 24 ans de prison ferme, selon une information rapportée par nos confrères Hespress.
A. Boudrika, promoteur immobilier, et un notaire ont écopé chacun de six ans de prison ferme pour falsification de documents relatifs à une propriété foncière dénommée «Blad Hadda», située à Tit Mellil. Deux autres accusés, dont la fille adoptive de la propriétaire légitime et un courtier, ont également reçu six ans de prison, tandis qu’un intermédiaire a été condamné à trois mois ferme. Un autre suspect a été acquitté.
Cette affaire, qui impliquait au total sept personnes, a éclaté après la plainte d’une héritière accusant les suspects d’avoir usurpé un terrain familial en falsifiant des documents. Hespress souligne que les principaux accusés avaient été arrêtés à l’aéroport Mohammed V alors qu’ils tentaient de quitter le territoire marocain.
L’enquête a révélé des actes de falsification, notamment l’usage d’une vieille dame pour se faire passer pour la propriétaire légitime, une situation ayant tragiquement conduit à son décès. Malgré leurs dénégations, les accusés ont été reconnus coupables de complicité et falsification de documents officiels, conformément au Code pénal.