Plus d'infos Tout voir

Freedom Property Fund se mue en fonds d'investissement

Freedom Property Fund  se mue en fonds d'investissement
mara-delta-logo

 

Le groupe de gestion immobilière sud-africain Mara Delta annonce que la transformation de sa filiale marocaine (Freedom Property Fund SARL) en un fonds d'investissement immobilier interviendra d’ici la fin 2016.

La nouvelle entité s'appellera Morocco REIT Management et Mara Delta y sera actionnaire à hauteur de 20%, rapporte l'Agence Ecofin. «Notre stratégie prévoit une expansion systématique sur le marché marocain, et la mise en place d'un fonds immobilier nous semble être la démarche la plus appropriée dans une logique de maîtrise des coûts», a déclaré Bronwyn Corbett, la directrice de l'entreprise, lors de la présentation des chiffres annuels.

 

Concrètement, il s'agit d'une optimisation fiscale. Car l'un des défis auxquels font face les sociétés immobilières sud-africaines est qu'elles doivent payer les impôts sur le revenu de leurs opérations en dehors de l'Afrique du Sud, ce qui est aussi le cas au Maroc. Y constituer un fonds immobilier permettra de bénéficier des exonérations fiscales associées à ce type de véhicule d'investissement, précise la même source.■

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required