Plus d'infos Tout voir

Intelligence artificielle : Google lance son assistant Duet AI

Intelligence artificielle : Google lance son assistant Duet AI

Le géant du Web Google a annoncé, mardi, le lancement officiel de Duet AI, un assistant d'intelligence artificielle intégré dans toutes les applications de Google Workspace dont Gmail, Docs, Sheets, Slides, Meet et Google Chat.
 

En marge de sa conférence annuelle, qui se tient du 29 au 31 août à San Francisco, le CEO de Google Cloud Thomas Kurian a multiplié les annonces sur l'IA. Il a notamment promis "de nouvelles façons d'aider chaque entreprise, chaque gouvernement et chaque utilisateur à tirer parti de l'IA générative et des technologies cloud de pointe".

Dévoilé en mai dernier lors de la conférence annuelle, Google I/O se positionne comme étant un concurrent de Microsoft Copilot, l’assistant IA intégré aux applications de Microsoft, et propose de nombreuses fonctionnalités, notamment rédiger et organiser de la messagerie Gmail, générer des visuels dans les présentations "Slides", écrire des textes à partir de requêtes textuelles, ou encore classer des données en fonction du contexte sur Sheets.

Duet AI propose d’autres fonctionnalités propulsées par l'IA pour Google Meet, outil de visioconférence. L’IA de Google aura la capacité de prendre des notes pendant les appels, de faire des résumés de réunions et de traduire des sous-titres en direct dans 18 langues. De même l’IA permet aux utilisateurs de Google Chat d'accéder à des résumés de conversations via un chatbot ou de lui poser des questions sur des documents partagés entre différentes personnes.

Duet AI s'étend à l'ensemble des services de Google Cloud et de Google Workspace pour les organisations qui peuvent éventuellement demander une version d’essai gratuite pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités d’IA de Google.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Juin 2024

VIDÉO. Forum de haut niveau à l'UM6P : Vers une stratégie africaine dédiée à l'IA

Lundi 03 Juin 2024

Intelligence artificielle : Ouverture d'un forum de haut niveau à l'UM6P- Rabat

Jeudi 30 Mai 2024

Holmarcom lance un centre de formation spécialisé en IA

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required