Le ministère de la Jeunesse et des Sports a démenti, vendredi, les informations "dénuées de tout fondement" relayées par certains journaux nationaux, faisant état de la suspension du projet de construction du Grand stade de Casablanca prévu initialement à Benslimane.
Sur instructions du Roi Mohammed VI et dans le cadre de la préparation du dossier de candidature du Royaume du Maroc à l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, le comité chargé de ce dossier a procédé à la constatation de l'assiette foncière sise commune Mansouria relevant de la province de Benslimane pour la construction du Grand stade de Casablanca, souligne le ministère dans une mise au point.
La même source relève qu'il a été procédé à l'entame de la procédure d'acquisition des parcelles nécessaires à la construction de ce stade conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Des études techniques et topographiques ont été lancées prenant en compte tous les aspects du projet, y compris le volet environnemental.
Le maître d’œuvre du marché avait également été désigné conformément à la procédure établie par la loi, conclut le ministère.
■