Un temps froid avec des températures variant entre -08 et 09 °C est prévu, de mardi à vendredi prochains, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
La Direction Générale de la Météorologie a publié dimanche un bulletin spécial annonçant un important refroidissement dans plusieurs régions du Royaume.
Ainsi, des températures minimales oscillant entre -08 et -02 °C et maximales entre 00 et 06 °C seront enregistrées, durant cette période, dans les provinces :
Des températures minimales entre -04 et 01 °C et maximales entre 03 et 09 °C sont par ailleurs prévues, durant la même période, dans les provinces de :
- Jerada, Taourirt et les reliefs relevant des provinces de Guercif, Taza, Al Hoceima, Chefchaouen, Zagora, Errachidia, Tiznit et Tata.
Pour leur part, les provinces de :
Ces conditions météorologiques seront effectives à partir du 14 janvier 2025 et devraient se maintenir jusqu’au 17 janvier 2025.
La population est invitée à prendre toutes les précautions nécessaires face à ce refroidissement, notamment dans les zones les plus exposées.