Plus d'infos Tout voir

Grippe H1N1 : El Othmani fait la tournée des hôpitaux et rassure

Grippe H1N1 : El Othmani fait la tournée des hôpitaux et rassure


Le ministère de la Santé et ses cadres médicaux sont mobilisés pour prendre en charge l'ensemble des cas susceptibles d'être touchés par le virus de la grippe "H1N1". C’est ce qu’a assuré le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, à l'occasion d'une visite effectuée, dimanche matin, au service des urgences du Centre hospitalier universitaire (CHU) Avicenne et à l'hôpital d'enfants du CHU, en compagnie du ministre de la Santé, Anass Doukkali.

 El Othmani a insisté sur l'importance de la vigilance chez les cadres médicaux concernés dont il a salué les efforts, soulignant qu'il n'y a pas lieu de paniquer.

La situation épidémiologique au Maroc ne diffère pas de celle des années précédentes et n'est pas inquiétante compte tenu de la mobilisation des médecins et du ministère de la Santé face à la grippe saisonnière, a-t-il affirmé.

Précisant que la maladie en elle-même n'est dangereuse que si la personne atteinte souffre de maladies qui touchent à l'immunité du corps humain.
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis thérapeutique : «L’Etat doit élaborer des réglementations claires pour accompagner les entreprises dans leurs activités»

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis licite : Un tremplin pour l’économie et la santé marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required