Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Groupe CDG : Finéa réalise un résultat net en hausse de 45%...

Groupe CDG : Finéa réalise un résultat net en hausse de 45%...

Mercredi 25 Mars 2015 Par Laquotidienne

 

Finéa, filiale du Groupe CDG, a réalisé un bon cru 2014, avec une évolution de l’ensemble des indicateurs d’activité.Ainsi, Finéa a mobilisé pour l'entreprise (PME - TPE en particulier) des financements par signature de 6,1 GDH, en accroissement de 20% par rapport à 2013, au profit de 707 entreprises. De même, une ligne de refinancement de 2,2 GDH a permis de financer plus de 2.000 PME via 4 banques partenaires (ATW, BCP, BMCE Bank et CIH Bank).
Au niveau des résultats financiers, le PNB s'établit à 90 MDH, en progression de 31% par rapport à 2013, tandis que le RBE s'affiche à 62,3 MDH, en évolution de 45%. Pour sa part, le résultat net ressort à 35,4 MDH, en accroissement de 45%. Quant aux fonds propres, ils passent à 178 MDH, en progression de 16%.

… Et décroche une certification pour l’ensemble de ses activités
Finéa a obtenu la certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, et ce suite aux audits menés par le Bureau Veritas. Le périmètre de certification couvre l’ensemble des activités de Finéa, notamment le financement des entreprises, le refinancement et les garanties.
«L’obtention de cette certification (…) vient couronner un processus de transformation et d’amélioration continue de l’établissement, conformément à son plan de développement stratégique 2013 – 2017», précise un communiqué de la société.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles