Plus d'infos Tout voir

Guerre Russie-Ukraine : Modus operandi de l’armée russe

Guerre Russie-Ukraine : Modus operandi de l’armée russe

Dans une publication sur sa page Facebook, FAR Maroc montre une cartographie qui comprend les manœuvres terrestres russes, l'artillerie, les forces militaires navales, aériennes et de défense aérienne sur le territoire ukrainien.

Mise à jour régulièrement par la Fondation Rondeli, cette carte interactive présente le déploiement des forces armées russes comme suit :

•    Unités de manœuvre terrestre et d’artillerie;
•    Bases aériennes;
•    Bases navales;
•    Les systèmes de missiles sol-air S-300 et S-400 ainsi que d'autres forces de défense aérienne qui ne font pas partie des unités de manœuvre terrestres.

Cette map affiche aussi les bases et installations militaires russes au-delà des frontières de la Russie, y compris celles qui n'entrent dans aucune des catégories énumérées dans la carte.

Cette dernière n'inclut pas les unités terrestres qui n'ont pas de manœuvre de combat direct ou de rôle d'artillerie, ni les forces nucléaires terrestres russes, ni la Garde nationale de Russie.

En naviguant sur la carte, l'utilisateur aperçoit le quartier général des armées terrestres et aériennes russes, les corps d'armée, les flottes et les districts militaires, ainsi que les pays étrangers avec les bases militaires russes. Lorsque l'utilisateur clique sur l'un des marqueurs du mode «Vue d'ensemble» sur la carte, ou modifie simplement le zoom, la carte passe en mode «Toutes les unités».

Il suffit de cliquer ensuite sur l’un des marqueurs pour afficher les différents types des unités et bases militaires russes déployées dans la zone. Une fenêtre pop-up s’affiche par la suite indiquant les détails des bataillons et divisions présentes sur la carte.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Novembre 2022

Le Maroc élu au Conseil exécutif de l'Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques

Jeudi 17 Novembre 2022

Le SG de l’ONU salue la prolongation de l’accord céréalier de la mer Noire

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required