Plus d'infos Tout voir

Haj 1440 : 750 encadrants pour les pèlerins marocains

Haj 1440 : 750 encadrants pour les pèlerins marocains

L'augmentation du nombre d'encadrants marocains des pèlerins est l'une des nouveautés du Haj 1440.

Selon le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, qui s’exprimait mardi au Parlement, les autorités saoudiennes ont donné leur aval pour faire passer le nombre d'encadrants de 650 à 750.

Le ministère a œuvré pour faire en sorte que toutes les provinces et régions soient dotées d'encadrants et pour que ceux-ci soient connus et contactés par les pèlerins avant et durant le voyage dans les Lieux Saints de l'Islam, ajoute-t-il.

L'accent a été également mis sur l'initiation des encadrants et accompagnateurs des pèlerins pour qu'ils soient bien au fait des nouveautés de la saison du Haj et des démarches suivies afin de surmonter les problèmes rencontrés l'an dernier, notamment en matière de séjour et de transport, souligne Toufiq.

Les accompagnateurs seront incités à entrer en contact avec les pèlerins dont ils devront assurer l'encadrement, avec une moyenne de 50 personnes pour chaque encadrant, à la faveur des sessions de formation programmées au Maroc.

Toufiq fait observer que parmi les nouveautés de la saison 1440, figure le recours de moins en moins fréquent au système de deux groupes par bus (pour 60% des pèlerins) à travers la mobilisation de 330 bus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Septembre 2022

Arabie Saoudite : Mohammed Ben Salmane nommé Premier ministre

Jeudi 16 Juin 2022

L'Arabie Saoudite réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

Mardi 26 Avril 2022

Riyad: Adhésion du Maroc à l’Organisation de la coopération numérique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required