Plus d'infos Tout voir

IMKAN confie la construction du mall du Carrousel à Bymaro

IMKAN confie la construction du mall du Carrousel à Bymaro
 
IMKAN confie la construction du Mall du Carrousel à BYMARO, leader international du bâtiment pour un investissement de 330 millions de Dirhams marocains
 

Le Mall du Carrousel, nouvel emblème du shopping à Rabat, est un centre commercial et de loisirs nouvelle génération, le premier lifestyle mall du Maroc. Le projet sera livré en 2022 et ouvrira début 2023, il va cependant générer la création de plus de 600 emplois

Avec ses 33 000 mètres carrés de surface commerciale, la construction de cet ouvrage exceptionnel a été confié à BYMARO, un leader du bâtiment et du génie civil.

En ligne avec la vision de IMKAN, BYMARO conçoit et réalise des lieux de vie qui répondent aux plus strictes exigences des temps modernes et apporte des solutions globales, innovantes et durables à travers son implication tout au long de la chaîne de valeur de la construction.

Édifié sur une superficie de 33 000 m2, le Mall du Carrousel est un centre commercial à ciel ouvert qui sera construit pour illustrer le concept de la trinité de la synergie qui allie le divertissement, la restauration et les commerces dans un environnement piétonnier unique au bord de l’Atlantique.

Le Mall du Carrousel proposera un mix inédit de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs. Il conviera les grands et les petits à vivre des expériences nouvelles et à célébrer le shopping, la gastronomie ou encore l’art et la culture, avec en prime un programme d’activités et d’animations tout au long de l’année. 

Destination incontournable pour se faire plaisir, découvrir les nouvelles tendances et savourer des instants de détente, le Mall du Carrousel sera doté d’équipements et d’installations modernes. Conçu par l’architecte Ernesto Klingenberg du cabinet espagnol L35, l’ensemble adopte une vision contemporaine adaptée à la culture locale, valorisant les espaces verts, le soleil et la lumière avec des fontaines et des jeux d’eau.

Commentant la signature, Ahmad Aref, directeur général d’Imkan Maroc, a déclaré que "Nous sommes heureux d’associer au Mall du Carrousel un acteur majeur comme BYMARO. IMKAN s’engage à réaliser ses programmes immobiliers avec des entreprises de construction reconnues en mesure de répondre à ses exigences de qualité et de respect des délais."

Partie intégrante du projet d'aménagement de la corniche de Rabat, destiné à jouer un rôle majeur dans le développement urbain de la capitale, le projet le Carrousel est un projet à usage mixte d’une superficie totale de plus de 10 hectares. Il bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur d’une zone côtière de 11 km, à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute.

Outre le Mall, Le Carrousel comprend des résidences de luxe en première ligne d’océan, une promenade maritime et un hôtel-boutique. Le projet a été pensé comme un espace de vie, de loisirs et de divertissement, répondant à toutes les attentes de résidents et visiteurs en quête de confort, de calme et de bien-être. 

 

Le Mall du Carrousel Phase 1 en chiffres :

Un investissement total de 520 millions de dirhams marocains dont 330 millions de dirhams marocains alloué à la construction de : 

  • 29 000 m2 d’espace commercial
  • 7000 m2 d’espaces verts
  • 1000 places  de parking
  • 100 magasins
  • 2400 m2 de cinéma Multiplex 
  • 1200 m2 d’éspaces de divertissement pour enfants
  • 4300 m2 de restauration

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 18 Octobre 2021

Covid-19: 17 décès et 148 nouveaux cas enregistrés au Maroc ce lundi

Lundi 18 Octobre 2021

Le ministère public présente le guide de la "Kafala" des enfants abandonnés

Lundi 18 Octobre 2021

Covid-19 : Le Maroc à un niveau faible de transmission

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required