La cérémonie d'installation du nouveau directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, s'est déroulée lundi à Rabat, en présence du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.
S'exprimant à cette occasion, Laaraj a souligné que le riche parcours professionnel du nouveau directeur de la BNRM et ses importantes contributions et productions scientifiques vont de pair avec l'orientation de la bibliothèque, notant que cette nouvelle fonction sera marquée par beaucoup de savoir et de professionnalisme.
"Il est nécessaire de poursuivre les efforts déployés par l'ancien directeur par intérim afin d'éviter les dysfonctionnements qui peuvent surgir et les tensions qui peuvent nuire au travail sérieux", ajoute-t-il, indiquant que "l'ultime objectif pour tous est de faire de cette bibliothèque un espace qui reflète ses fonctions avec ses dimensions historique et civilisationnelle".
De son côté, El Ferrane s'est dit "fier" de sa nomination à la tête de cette institution, soulignant sa détermination à réaliser les objectifs du projet de développement de la Bibliothèque pour être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée.■