Plus d'infos Tout voir

Installation de Mohamed El Ferrane, nouveau directeur de la BNRM

Installation de Mohamed El Ferrane, nouveau directeur de la BNRM

La cérémonie d'installation du nouveau directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, s'est déroulée lundi à Rabat, en présence du ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.

S'exprimant à cette occasion, Laaraj a souligné que le riche parcours professionnel du nouveau directeur de la BNRM et ses importantes contributions et productions scientifiques vont de pair avec l'orientation de la bibliothèque, notant que cette nouvelle fonction sera marquée par beaucoup de savoir et de professionnalisme.

"Il est nécessaire de poursuivre les efforts déployés par l'ancien directeur par intérim afin d'éviter les dysfonctionnements qui peuvent surgir et les tensions qui peuvent nuire au travail sérieux", ajoute-t-il, indiquant que "l'ultime objectif pour tous est de faire de cette bibliothèque un espace qui reflète ses fonctions avec ses dimensions historique et civilisationnelle".

De son côté, El Ferrane s'est dit "fier" de sa nomination à la tête de cette institution, soulignant sa détermination à réaliser les objectifs du projet de développement de la Bibliothèque pour être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Aout 2022

Marrakech : Le concert de la jeunesse est reporté

Mercredi 22 Juin 2022

​​​​​​​Le Maroc, « Bled El Fen »

Vendredi 10 Juin 2022

Festival des musiques sacrées de Fès : Une inauguration de belle facture

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required