Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Involys traduit en Justice le ministère de l’Education nationale…

Involys traduit en Justice le ministère de l’Education nationale…

Mardi 19 Mars 2013 Par Laquotidienne

A fin 2012, le chiffre d’affaires d'Involys s’est établi à 47 MDH, en progression de 72% par rapport à l’exercice 2011. Les produits d’exploitation augmentent de 48% à 52,8 MDH, tandis que les charges d’exploitation évoluent de 34% à 45,3 MDH, dont 21,6 millions pour la masse salariale et 16,6 millions de dotations d’exploitation. Cette dernière intègre, à titre exceptionnel, d’une part, une provision sur créances de 2,3 MDH et, d’autre part, une provision de 7,2 MDH pour cause de résiliation du marché SIE (Système intégré de l’éduction). 

Selon Involys, conformément à la réglementation en vigueur, la responsabilité du prestataire est totalement dégagée dans la résiliation du marché cité ci-haut dont les travaux livrés et/ou exécutés représentaient, au moment de la résiliation, plus de 50% du montant total du marché. Le ministère de l’Éducation nationale, qui a décidé unilatéralement de résilier ledit marché, a motivé sa décision par "un changement des priorités dans le cadre de son nouveau plan d’action". Tout en enregistrant, par mesure prudentielle, la provision susmentionnée, Involys et son partenaire dans ce projet ont engagé une procédure judiciaire qui est actuellement en cours auprès du tribunal administratif de Rabat, pour recouvrer leurs droits et demander réparations des préjudices subis suite à ladite résiliation.

 

… Le résultat net explose

Avec un excédent brut d’exploitation qui s’est situé à 23,6 MDH, et malgré la charge induite par les provisions citées plus haut, les comptes de 2012 dégagent un résultat d’exploitation de 7,2 MDH et un résultat net de 6 MDH, en forte augmentation par rapport à 2011 (+373% et + 608% respectivement). Notons, par ailleurs, qu’en 2012, Involys a maintenu sa politique d’investissement en R&D, en lui réservant plus de 5,4 MDH.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles