Plus d'infos Tout voir

Le journal de la CAN : Le Cap-Vert fait tomber le Ghana

Le journal de la CAN : Le Cap-Vert fait tomber le Ghana

La CAN 2023 se tient du 13 janvier au 11 février 2024. Le tournoi réunit 24 équipes réparties dans six poules. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour la phase à élimination directe. Voilà ce qui s’est passé durant le week-end.

 

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), s’est imposée en match d’ouverture de cette compétition face à la Guinée Bissau, sur le score de 2 à 0, samedi, au stade olympique Alassane-Ouattara d'Ebimpé à Abidjan (21h00 GMT+1).

Les buts des Eléphants lors de ce match, pour le compte de la 1ère journée du groupe A, ont été inscrits par Seko Fofana (4ème min) et Jean-Philipe Krasso (58ème min).

 

 * Le Nigeria et la Guinée Equatoriale se sont quittés sur un match nul (1-1), dimanche au stade olympique d'Ebimpé à Abidjan, pour le compte de la 1ère journée du groupe A.

La Guinée Equatoriale a pris l'avantage à la 36ème minute grâce à Iban Salvador, avant que le Nigeria ne revienne au score deux minutes pus tard, par le biais de son attaquant vedette Victor Osimhen.
La Côte d'Ivoire occupe la 1ère place du Groupe A avec 3 points, devant le Nigeria et la Guinée Equatoriale (1 point). La Guinée-Bissau ferme la marche avec 0 point. Lors de la 2ème journée du groupe A, la Côte d'Ivoire affrontera le Nigeria, tandis que la Guinée Equatoriale sera opposée à la Guinée-Bissau.

 

* Les sélections égyptienne et mozambicaine ont fait match nul, 2 buts partout, dimanche à Abidjan, lors de la première journée du groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2023). Les Egyptiens ont ouvert le score dès la 2ème minute de jeu par Mostafa Mohamed, mais Witi (55ème) et Clesio Bauque (58ème) ont égalisé puis donné l'avantage aux "Mambas" en seconde période.
Menés 2-1 jusqu'à la fin du temps réglementaire, les Pharaons ont égalisé grâce à un pénalty transformé par Mohamed Salah (90+6).

 

* Pour le dernier match du week-end, le Cap-Vert a créé la surprise en venant à bout du Ghana sur le score de 2-1.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 13 Fevrier 2024

Le Roi félicite le président Alassane Ouattara à l'occasion du sacre de leur pays à la CAN

Dimanche 11 Fevrier 2024

CAN 2023 : La Côte d'Ivoire, championne à domicile

Mercredi 07 Fevrier 2024

Journal de la CAN : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required