La star américaine du golf Tiger Woods est poursuivi en justice par les parents d'un des employés de son restaurant, décédé dans un accident de voiture en décembre dernier.
La plainte vise Tiger Woods et sa compagne Erica Herman, qui est la directrice du restaurant The Woods, situé à Jupiter, en Floride.
Les parents de la victime, Nicholas Immesberger, qui était barman au Woods, accusent Woods et sa compagne d'être responsables du décès de leur fils de 24 ans qui avait pris le volant après avoir bu de l'alcool.
L'autopsie d'Immesberger, décédé des suites de ses blessures sur les lieux de l'accident à l'âge de 24 ans, a mis en évidence un taux d'alcool dans le sang supérieur à trois fois la limite autorisée en Floride.
Woods a réagi au dépôt de cette plainte mardi alors qu'il se prépare à participer au Championnat PGA, deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, qui débute jeudi à Bethpage, près de New York.
"Nous sommes tous tristes de la disparition de Nick. Ce qui s'est passée cette nuit-là est dramatique, c'est une fin tragique. Nous compatissons à la douleur de sa famille, c'est très triste", a-t-il déclaré.
Tiger Woods, 43 ans, est l'un des sportifs les mieux payés de la planète : il a amassé plus d'1,5 milliard de dollars en primes de victoires et contrats de partenariats.■