Plus d'infos Tout voir

L’ANAM fixe les modalités de remboursement et de prise en charge de la Covid-19 au titre de l’AMO

L’ANAM fixe les modalités de remboursement et de prise en charge de la Covid-19 au titre de l’AMO

 

Le protocole thérapeutique de prise en charge de la Covid-19 approuvé par le ministre de la Santé a été diffusé auprès des organismes gestionnaires de l’Assurance maladie obligatoire (CNOPS-CNSS), des professionnels de santé et l’ensemble des acteurs de la couverture médicale de base au Maroc, accompagné de la grille tarifaire des prestations. 


Cela rentre dans le cadre des mesures urgentes prises pour faire face à la situation sanitaire exceptionnelle, marquée par la propagation de la pandémie liée à la Covid-19, indique l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM).

Il est à rappeler que ce protocole évolutif liste l’ensemble des cas cliniques, définit les examens nécessaires pour le diagnostic et le suivi de la Covid-19, et les traitements y afférents. 
Quant à la grille tarifaire, elle fixe le tarif pour chaque prestation et chaque catégorie de cas clinique, par secteur d’activité (public et privé).

Le remboursement et la prise en charge se feront selon la réglementation et les référentiels en vigueur, notamment, les conventions nationales, les nomenclatures des actes et le guide des médicaments remboursables.
Le protocole et la grille tarifaire sont consultables à l’adresse suivante : www.anam.ma

Par ailleurs, ce protocole permettra de consolider la prise en charge des assurés et bénéficiaires de l’AMO atteints de la Covid-19 et constituera un référentiel pour le remboursement et la prise en charge ainsi que pour l’exercice du contrôle médical, à même d’éviter d’éventuels abus et dépassements.

Dans cette optique, il est à souligner que le non-respect des dispositions de ce  référentiel,pourra faire l’objet de réclamation destinée à l’ANAM, à travers notamment la plateforme «chikaya» mise en place  au niveau du site de l’Agence à l’adresse suivante : http://anam.chikaya.ma. 
Toutes les réclamations reçues seront traitées conformément à la réglementation en vigueur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Novembre 2024

Généralisation de l'AMO : 8,5 millions de citoyens encore exclus

Mardi 07 Mai 2024

AMO Tadamon : Continuité de l'hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Mardi 09 Avril 2024

AMO : La Comader appelle les agriculteurs à régulariser leur situation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required