Plus d'infos Tout voir

L’ancienne star Ronaldinho toujours détenue au Paraguay

L’ancienne star Ronaldinho toujours détenue au Paraguay

 

La justice paraguayenne a de nouveau rejeté une demande de libération de Ronaldinho, l'ancienne star du football brésilien détenue depuis quatre mois pour usage d'un faux passeport.

 

L'ancienne vedette du FC Barcelone, du Milan et du Paris Saint-Germain fait également l’objet d’une enquête pour liens présumés avec un réseau de paris sportifs.

La cour d'appel a confirmé ainsi la décision du juge des garanties pénales, Mirko Valinotti, qui a rejeté le 6 mars une demande initiale visant à ce que Ronaldinho et son frère Roberto bénéficient d’un "traitement de faveur".

Ronaldinho et son frère Roberto ont été arrêtés le 6 mars pour avoir présenté des passeports paraguayens falsifiés. 

Les deux hommes, qui sont depuis leur arrestation détenus dans un hôtel dans la capitale Asunción, risquent une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans.

Quelque 18 personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire, pour la plupart des fonctionnaires des services d'immigration ou des policiers.

Parmi les suspects, figure notamment Dalia López, désigné par le procureur comme le chef présumé d'un réseau s’activant dans "la préparation et l'utilisation de faux documents d'identité". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Novembre 2021

FIFA: Tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2021, le 29 novembre

Mercredi 17 Novembre 2021

Éliminatoires Mondial-2022 : Le Maroc signe sa 6è victoire d’affilée face à la Guinée

Lundi 15 Novembre 2021

Éliminatoires Mondial-2022 : Maroc-Guinée déplacé de Casablanca à Rabat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required