Faisant partie de la nouvelle géneration d’artistes contemporains à la pointe de la modernité, Morran sera à l’honneur à So Art Gallery, le jeudi 15 novembre, où se déroulera le vernissage de son exposition "Field of memories".
«Pionnier du graffiti au Maroc, au talent indéniable, il a contribué depuis ses débuts à la création artistique contemporaine, et s’est progressivement orienté vers de nouvelles expériences graphiques, grâce à sa capacité à se réinventer et à exprimer de nouvelles techniques», indique-t-on.
Réfléchissant au monde qui nous entoure et à la matrice qui le découpe, notre vécu, selon lui, se subdivise en deux dimensions, verticale et horizontale, le temps et l’acte qui en découpe.
Ce croisement de lignes est devenu sa signature.
Cette exposition donne à voir des oeuvres et une diversité de matières, plexiglas, corne de buffle, acier, laine, matériaux qui rattachent à la terre et représentent des souvenirs tangibles de l’enfance de Morran.
Toutes ces matières, travaillées entre les doigts de l’artiste, nous enmènent vers l’imaginaire, interpellent et invitent à la curiosité du regard et au rêve de chacun.
L’exposition se déroulera jusqu’au 8 décembre.■