Plus d'infos Tout voir

La Banque Populaire au chevet de huit jeunes peintres

La Banque Populaire au chevet de huit jeunes peintres

Mue par sa volonté de soutenir la nouvelle génération d’artistes marocains, la Banque Populaire a parrainé huit jeunes peintres de talent, lauréats des Beaux-Arts au Maroc.

Une exposition a été, ainsi, organisée mardi 13 mars 2018, à la Galerie 38, pour accueillir les œuvres de ces jeunes artistes dans l’objectif de les soutenir et les faire connaître auprès du grand public.

Il s’agit de Hasnae Lachgar, Khadija El Abyad, Hajar El Moustaassim, Amina Benali, Kamal Saki, Saad Nazih, Abdessamad Bouysramne et Noureddine Ouarhim.

Placée sous le thème «Quand l’art s’invite en résidence... », cette exposition est ouverte au public du 13 au 20 mars courant.

Une trentaine de toiles investiront les cimaises de cette galerie; entre calligraphie, art abstrait, image numérique et surréalisme, les œuvres exposées transposent le maillage de plusieurs inspirations artistiques.

«Notre objectif à travers ce projet est d’aider de jeunes peintres à tracer leur voie dans le monde de l’art. Ce parrainage conforte, d’une part, notre engagement citoyen en faveur des jeunes talents et, d’autre part, notre volonté de contribuer à l’essor de l’art au Maroc», a affirmé Houda Laaraj, directrice Communication Groupe à la BCP lors du vernissage de cette exposition.

A noter qu’à cette occasion, il a été procédé à l’attribution du «Prix Banque Populaire pour les jeunes artistes», récompensant les quatre meilleures toiles, soit quatre enveloppes d’une valeur de 50.000 DH, 30.000 DH, 20.000 DH et 15.000 DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Fevrier 2023

Décès du célèbre artiste Mohamed El Ghaoui

Mardi 24 Janvier 2023

Partenariat entre la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat et l’UNESCO

Vendredi 07 Octobre 2022

«Achoura», de Talal Selhami : Voyage dans l’inconscient humain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required