Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La BCP scelle deux partenariats stratégiques avec des banques russes…

La BCP scelle deux partenariats stratégiques avec des banques russes…

Mardi 10 Juin 2014 Par Laquotidienne

En marge de sa participation au Forum économique Maroc-Russie, organisé à Moscou sous le thème «Le Maroc, partenaire stratégique de la Russie», la Banque Centrale Populaire a scellé deux partenariats stratégiques avec les deux plus grandes banques russes, Sberbank et Alfa-Bank, signés respectivement les 9 et 10 juin.

L’accord avec Sberbank porte sur plusieurs axes, notamment le Correspondent Banking, les activités documentaires et Trade Finance, les syndications, les marchés financiers, les investissements et les paiements transfrontaliers.
Quant à l’accord signé avec Alfa-Bank, première banque privée russe, il fixe les modalités de coopération entre les deux parties en matière d'échange d'informations, d’accompagnement et de financement. Il couvre un large éventail de lignes de métiers intégrant notamment les activités de Correspondent Banking, les opérations relatives aux marchés financiers et la facilitation des financements bilatéraux et des relations entre entreprises.

… Et Attijariwafa bank signe un accord stratégique avec VTB Bank
Attijariwafa bank et le Groupe bancaire russe VTB ont procédé à la signature d’un accord de coopération stratégique. En vertu de cet accord, les deux parties s’engagent à développer un partenariat riche et varié dans plusieurs domaines de coopération dont, principalement, le financement des opérations d’import et d’export, de Project Finance et d’investissement dans les pays de présence des deux groupes.
Pour rappel, comme déjà signalé dans L@ Quotidienne, AWB a également signé un partenariat avec Sberbank.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles