Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La BMCE Bank s'allie avec le premier groupe financier coopératif du Canada…

La BMCE Bank s'allie avec le premier groupe financier coopératif du Canada…

Mardi 01 Avril 2014 Par Laquotidienne

La Fédération des Caisses DesJardins, dénommée «Mouvement DesJardins», le premier groupe financier coopératif du Canada et le cinquième au monde avec un actif de 212 milliards de dollars, et la BMCE Bank ont conclu un accord de coopération signé en marge des Assemblées générales annuelles de ce Groupe qui ont lieu les 28 et 29 mars dernier au Québec (Canada). 

Ainsi, cet accord contribuera à faciliter les besoins des Marocains résidant au Québec, en matière de transactions bancaires. «De plus, cette entente permettra de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants marocains dans leur pays d’accueil, en leur donnant accès à des conditions bancaires améliorées, à leur avantage, rapides et sécuritaires», souligne un communiqué de la BMCE Bank parvenu à L@ Quotidienne.

… Et confirme sa dimension internationale
Déjà très présent à l’international, la Fédération des Caisses DesJardins souhaite se rapprocher des communautés culturelles établies au Canada. Ainsi, ce modèle d’affaires permettra de développer des partenariats similaires avec ces communautés.
«Notre partenariat embrasse l’essence même de notre identité, celle d’une banque à dimension internationale proche de la communauté marocaine résidant à l’étranger, mais aussi d’une banque de financement de l’investissement qui soutient et accompagne les investisseurs marocains et étrangers dans leur quête de développement à l’international. Les investisseurs bénéficieront également d’une porte d’accès à l’Afrique grâce à la position privilégiée du Groupe BMCE Bank sur ce continent», précise Othman Benjelloun, PDG de BMCE Bank.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles