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La Bourse de Casablanca introduit de nouveaux dispositifs pour améliorer la liquidité…

La Bourse de Casablanca introduit de nouveaux dispositifs pour améliorer la liquidité…

 

La Bourse de Casablanca vient d’initier une batterie de mesures axées sur deux volets : des aspects techniques afin d’augmenter la liquidité du marché et le déploiement d’une stratégie de promotion auprès de l’ensemble des cibles de la place à travers l’information et la formation. Ainsi, cinq mesures vont être mises en place à partir du 04 février 2013 afin de contribuer à l’amélioration de la liquidité :

  • élargissement des seuils de variation de 10% à la hausse et à la baisse;
  • élargissement des horaires de cotation;
  • réduction des pas de cotation;
  • hausse de la liquidité minimale à afficher dans les ordres cachés de 100 à 500;
  • révision de la procédure de réservation.

Par ailleurs, à partir de mars 2013, la BVC enrichira la gamme des ordres de Bourse en mettant en place l’ordre à déclenchement. L’ordre à déclenchement donne à l’investisseur la possibilité d’effectuer des transactions dès qu’un seuil de prix (dit seuil à déclenchement), qu’il a préalablement choisi, est atteint, et de profiter ou au contraire de se préserver des retournements de tendances du marché.

… Et une campagne de communication multi canal

Dans sa stratégie de promotion du marché auprès des émetteurs et des investisseurs, la BVC a opté pour une communication multi canal. Ainsi, elle mettra en place des écrans d’affichage au niveau des CRI du Maroc et organisera la 4ème édition du «Championnat de la Bourse» sous une nouvelle dénomination : «Les Champions de la Bourse», et ce à partir du 1er avril 2013. En outre, l’Ecole de la Bourse se dote d’un site Web qui sera opérationnel dès le 4 février 2013. Dans un autre registre, plusieurs partenariats ont été signés avec des associations professionnelles et le CRI. L’objectif étant l’organisation conjointe d’évènements, la présence de la BVC dans les salons sectoriels et la rencontre des entreprises cotables de ces secteurs. La BVC compte aussi poursuivre la campagne de communication entamée en octobre 2012 en privilégiant les canaux web et radio, ainsi que les rencontre B to B à travers l’organisation d‘évènements en partenariat avec les associations professionnelles telles que l’APSF et l’ASFIM...

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