La Fondation nationale des musées (FNM) et le Groupe Renault Maroc ont conclu, lundi à Rabat, une convention de partenariat de trois ans visant la promotion de l'art et de l'activité muséale au Royaume.
Signée par le président de la FNM, Mehdi Qotbi, et le DG du Groupe Renault Maroc, Marc Nassif, cette convention, qui va lier l'entreprise aux différents musées du Royaume regroupés au sein de la Fondation, a pour axe majeur le don d'un fourgon aménagé pour le transport sécurisé des œuvres d'art.
"Ce véhicule offert par Renault va nous permettre de réduire les frais de transport des œuvres d'art à l'intérieur du Royaume", indique Qotbi.
Pour sa part, Nassif précise qu'il s'agit d'un "grand jour" puisque cette convention vient sceller un partenariat qui a déjà démarré il y a quelques mois, lorsque le Groupe Renault avait fait venir au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain des enfants des orphelinats des régions d'ancrage du groupe, à savoir Tanger et Casablanca.■