Plus d'infos Tout voir

La Princesse Lalla Hasnaa préside à Casablanca l'ouverture du Salon international de l’édition et du livre

La Princesse Lalla Hasnaa préside à Casablanca l'ouverture du Salon international de l’édition et du livre

 

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, jeudi à la Foire internationale de Casablanca, l’ouverture de la 26ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Accompagnée du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, et de la Commissaire du salon, Latifa Moftaqir, elle a visité les stands du département de la Culture, du ministère des Habous et des Affaires islamiques et de l'Institut royal de la culture amazigh.

Elle a aussi visité, entre autres, le stand de la République islamique de Mauritanie, invitée d’honneur de cette édition, en consécration des liens historiques forts et séculaires unissant les deux pays.

Organisée par le ministère de la Culture la 26ème édition du SIEL, qui se poursuit jusqu'au 16 février courant, connait la participation de 703 exposants, dont 267 directs et 436 indirects, venus du Maroc, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, qui présenteront un fond documentaire riche et varié, couvrant plusieurs champs de connaissance, avec plus de 100.000 ouvrages.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Mai 2022

« Bled El Fen » : Sidi Ali promeut la beauté et diversité du patrimoine marocain

Samedi 23 Avril 2022

Conférence. «Identité marocaine, entre tradition et modernité» : L’identité est d’abord une culture

Samedi 02 Avril 2022

Azoulay: Essaouira, ville pilote pour les indicateurs culturels de l’UNESCO du programme 2030

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required