Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La SFI dans le tour de table de Zalagh Holding

La SFI dans le tour de table de Zalagh Holding

Mardi 12 Novembre 2013 Par Laquotidienne

 
 
Zalagh Holding, leader du secteur avicole marocain présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière, vient d’accueillir la Société Financière Internationale, membre du groupe de la Banque Mondiale, dans son capital. 
Cette opération a pour objectif de renforcer la structure financière du Groupe Zalagh et d’appuyer son plan de développement qui s’inscrit dans un contexte de croissance nationale de la consommation de protéines, explique un communiqué de la société parvenu à L@ Quotidienne. Ce partenariat marque la première participation directe de SFI dans le secteur de l’industrie agro-alimentaire au Maroc durant ces dernières années.
Le projet de développement arrêté par Zalagh Holding, qui se chiffre à 350 millions de dirhams sur les trois années à venir, se traduit par plusieurs investissements ambitieux, dont notamment : l’extension de la capacité de production du Groupe en aliments composés pour animaux dans la région de Casablanca, l’accroissement de ses capacités de production de poussins et dindonneaux de chair dans les régions de Khémisset et d’Azemmour et la construction de nouvelles fermes d’élevage de dindes et de poulets sur l’ensemble du territoire marocain.
 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles