"Le musée de la publicité est la mémoire vivante de l'histoire des métiers de la publicité", a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, lors de l'inauguration de ce musée itinérant, qui se tient sous le thème "100 ans de publicité au Maroc".
"Ces publicités ont marqué la mémoire des Marocains, au fil des générations, s'imposant comme une partie intégrante de l'identité, de la culture et de la mémoire commune de tous les Marocains", a affirmé Laaraj dans une allocution à cette occasion.
Selon lui, "ce musée est un espace de partage et de découverte chargé de souvenirs, éléments propres à l'histoire de la publicité de notre pays, de 1920 à aujourd'hui".
De son côté, Anouar Sabri, président de l'association Les Impériales, co-organisatrice de l'événement, a fait savoir que ce musée constitue "un héritage culturel" qui a transcendé les générations, faisant part de sa volonté d'inclure, au-delà de la publicité, les médias et leurs contenus, pour "pousser à numériser cette histoire, la faire vivre et découvrir aux Marocains".
Ce musée itinérant, installé au hall du ministère pour une durée de deux mois, a d'abord été inauguré à Casablanca le 21 janvier, lors de l'événement annuel "Les Impériales".■